fbpx

Nos campagnes de crowdfunding à succès en 2020

Bye bye 2020 et Welcome 2021 !

Nous vous souhaitons une merveilleuse nouvelle année, remplie de bonheur et de réussite !

L’occasion de repartir de bon pied et de laisser place à de nouveaux projets. Si l’année 2020 n’a pas été concluante pour vous, faites confiance à 2021 pour lancer vos campagnes de Crowdfunding.

Pour bien commencer l’année, voici quelques-unes de nos campagnes réussies avec succès ! De quoi vous inspirer et vous motiver !

L’Humanologue par Sciences Humaines

Un projet lancé par Jean-François Dortier, sociologue et fondateur de “Sciences humaines”.

Ce trimestriel de 128 pages étudie et nous raconte absolument TOUT sur l’être humain.

Un projet de presse indépendante ambitieux et exaltant qui souhaitait réunir une communauté de passionnés et de curieux ! Le financement participatif était donc une évidence pour financer le lancement de ce projet.

Résultat ?

Cette campagne de crowdfunding lancée sur Ulule, a récolté 33 654€ soit 134% de son objectif. Merci aux 137 contributeurs qui ont contribué à ce nouveau mook !

Découvrir le projet

Le Bureau et la Chaise par Slean

La marque Slean c’est LE bon bureau et LA bonne chaise pour télétravailler. Et en cette période on parie que vous en avez bien besoin !

Chez Slean, on n’est pas à l’aise avec cette industrie de meuble jetable. Donc notre projet repose sur une production locale et responsable. Pour la fabrication, le Made in France était une évidence.

Résultat ?

Slean a su convaincre 136 contributeurs avec ses beaux produits. Une campagne lancée sur KissKissBankBank qui lui a permis d’enregistrer 175 préventes, soit 392% de son objectif.

 

Découvrir le projet

Lilémo par Lilylearn

Imaginé par des enseignants, ce jeu éducatif pour enfants à pour but d’apprendre à lire, tout en s’amusant ! Et en plus de ça, avec des valeurs écoresponsables.

Lilémo est conçu avec des matériaux écoresponsables de haute qualité, sains pour nos enfants. Les éléments de jeux sont fabriqués en bioplastique et notre station de jeu est en bois traditionnel.

Résultat ?

Toujours sur Ulule, la campagne pour ce jeu intelligent a charmé 196 backers atteignant 384% de son objectif. Une aventure qui ne faisait que commencer pour l’équipe Lilylearn !

Découvrir le projet

bbb La Brosse 2.0 par Biom Paris

Après son premier succès sur Ulule, la marque Biom Paris réitérait l’expérience avec une nouvelle version 2.0 de son balai-brosse éco-concu ! Sa nouvelle mission ? Valoriser les algues brunes invasives Sargasses !

L’algue sargasse fait des ravages au Mexique, dans les Caraïbes, mais aussi dans les Antilles. Sur le littoral, elles pourrissent et mettent en péril les organismes qui y vivent. L’hydrogène sulfuré qu’elles dégagent est un gaz toxique pour la santé humaine. Entraînant des conséquences graves pour les populations et l’économie locale !
Ce sont 230 millions de tonnes de Sargasses qui sont à la dérive, et ce chiffre est en constante augmentation…

Résultat ?

Un deuxième succès pour Biom Paris avec 217 préventes pour son balai-brosse qui transforme les déchets en valeurs. On leur souhaite que ça continue ainsi avec une 3ème campagne peut-être ?!

Découvrir le projet

Le Maillot Responsable par Noliju

Après une première campagne Kickstarter pour son Pantalon Ultime, Noliju s’est lancée et a connu un réel succès sur Ulule avec son maillot écoresponsable. Pour le plaisir de toutes les aventurières qui souhaitent consommer responsable tout en aillant du style !

Notre maillot s’inscrit dans une démarche écoresponsable grâce à son tissu recyclé fabriqué à partir d’anciens filets de pêche. Avec son tissu haut de gamme, le maillot de bain l’aventurier répond à de nombreuses propriétés techniques tout en vous assurant une allure et un chic indéniable.

C’est une pièce durable, polyvalente et élégante, qui vous suivra quelles que soient vos envies.

Résultat ?

Vous l’aurez compris, cette deuxième campagne de crowdfunding pour Noliju a su récolter les faveurs de toutes les aventurières, ou en tout cas de 136 d’entre elles, avec 175 préventes enregistrées. Et la marque ne s’arrête pas là : comme le dit le dicton, jamais deux sans trois… ?

Découvrir le projet

La Parka Responsable par Noliju

Dans la même lancée, Noliju réussie sa troisième campagne avec sa Parka responsable. Fabriquée avec des matières techniques recyclées françaises, “L’intrépide” allie style, technicité et écoresponsabilité.

Vous avez été plus 1500 à répondre à notre questionnaire pour vous concocter la Parka Parfaite.

Après avoir épluché vos réponses les unes après les autres, nous sommes ravies de vous annoncer que Noliju lance sa première parka en tissu recyclé made in France pour les championnes du quotidien !

Résultat ?

Noliju aura réussi à atteindre les 106% de son objectif avec 53 pré-ventes. Avec cette 3ème campagne, la marque s’inscrit dans un modèle de pré-ventes, pour aller plus loin dans la consommation responsable et limiter la surproduction. Bravo !

Découvrir le projet