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Crowdfunding Party

Une semaine pour percer les secrets du financement participatif

Du 20 au 24 mars – 1 jour = 1 live thématique

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Crowdfunding Party

Une semaine pour percer les secrets du financement participatif

Du 20 au 24 mars – 1 jour = 1 live thématique

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Au programme :

Une semaine pour booster la préparation de ta campagne de financement participatif.

Chaque jour, du 20 au 24 mars, à partir de 12h et pendant 1h, participe à un live avec un professionnel ou un porteur de projet et moi-même. Nous aborderons chaque jour une thématique et vous pourrez bénéficier des conseils et retours d’expériences de mes invités.

 

Au programme :

Une semaine pour booster la préparation de ta campagne de financement participatif.

Chaque jour, du 20 au 24 mars, à partir de 12h et pendant 1h, participe à un live avec un professionnel ou un porteur de projet et moi-même. Nous aborderons chaque jour une thématique et vous pourrez bénéficier des conseils et retours d’expériences de mes invités.

 

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Lundi 20 Mars

à 12h sur zoom

« Travailler une identité de marque en béton pour convaincre les contributeurs »

Avec Armelle @moonandco.studio

 

Tout crowdfunding qui cartonne commence par une communication claire et forte. Et, la base d’une communication efficace repose sur une identité de marque bien définie.

Mais travailler son image de marque va bien au-delà d’un logo. Stratégie, expérience client, identité visuelle, rédaction,… Comment créer un univers global mêlant émotion & intention ? C’est la question à laquelle on va répondre avec Armelle !

Mardi 21 Mars

à 12h sur zoom

« Construire sa communauté et la mobiliser »

Qu’est-ce qui fait qu’une campagne de crowdfunding décolle dès le départ ? Que certaines campagnes atteignent 100% de leur objectif en quelques heures ou minutes seulement ? C’est la communauté !

Durant cet échange avec Clémence, nous allons vous donner les clés pour construire une communauté engagée, en faisant un focus sur la publicité. Et comment transformer ta communauté en contributeurs et en ambassadeurs.

Mercredi 22 Mars

à 12h sur zoom

« Comment Delphine, de Maison Tellus, a lancé et réussi sa campagne seule avec Crowdfunding Academy ? « 

Avec Delphine de @maisontellus

 

Un échange 100% retour d’expérience de Delphine qui a lancé et réussi sa campagne de crowdfunding en fin d’année dernière !

Elle vous racontera comment elle a géré la préparation et l’animation de sa campagne, comment elle a défini ses objectifs, choisis sa plateforme, ce que lui a apporté la formation, comment s’est déroulé son crowdfunding, les difficultés qu’elle a rencontré et, évidemment, les réussites !

 

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Lundi 20 Mars

à 12h sur zoom

« Travailler une identité de marque en béton pour convaincre les contributeurs »

Avec Armelle @moonandco.studio

 

Tout crowdfunding qui cartonne commence par une communication claire et forte. Et, la base d’une communication efficace repose sur une identité de marque bien définie.

Mais travailler son image de marque va bien au-delà d’un logo. Stratégie, expérience client, identité visuelle, rédaction,… Comment créer un univers global mêlant émotion & intention ? C’est la question à laquelle on va répondre avec Armelle !

Mardi 21 Mars

à 12h sur zoom

« Construire sa communauté et la mobiliser »

Qu’est-ce qui fait qu’une campagne de crowdfunding décolle dès le départ ? Que certaines campagnes atteignent 100% de leur objectif en quelques heures ou minutes seulement ? C’est la communauté !

Durant cet échange avec Clémence, nous allons vous donner les clés pour construire une communauté engagée, en faisant un focus sur la publicité. Et comment transformer ta communauté en contributeurs et en ambassadeurs.

Mercredi 22 Mars

à 12h sur zoom

« Comment lancer et réussir sa campagne seule avec Crowdfunding Academy ? « 

Avec Delphine de @maisontellus

 

Un échange 100% retour d’expérience de Delphine qui a lancé et réussi sa campagne de crowdfunding en fin d’année dernière !

Elle vous racontera comment elle a géré la préparation et l’animation de sa campagne, comment elle a défini ses objectifs, choisis sa plateforme, ce que lui a apporté la formation, comment s’est déroulé son crowdfunding, les difficultés qu’elle a rencontré et, évidemment, les réussites !

Jeudi 23 Mars

à 12h sur zoom

« Quelles erreurs éviter lors du lancement de son crowdfunding »

Avec Nicolas de @wearerosenoire

 

Après une première campagne à l’issue en demi-teinte, avec Nicolas, éditeur de jeux, nous reviendrons sur les raisons qui font qu’une campagne ne décolle pas. Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ? Produit, stratégie, objectif, contreparties… 

Aujourd’hui, Rose Noir édition lance sa deuxième campagne de financement participatif pour un nouveau jeu, nous verrons donc ce qu’ils ont fait différemment pour s’assurer un succès plus retentissant.

Vendredi 24 Mars

à 11h45 sur zoom

« Quelle plateforme est la plus adaptée à mon projet ? »

Avec Estelle de @loracledelartiste

 

Des plateformes de financement participatif, il en existe beaucoup. Et son choix est souvent cornélien ! C’est d’ailleurs une des questions qui revient le plus souvent : comment choisir la plateforme ? Quel est le coût ? Les services proposés ? Est-ce que je vais être dans la newsletter ?

Ces questions, on se les est beaucoup posées avec Estelle, que j’ai eu le plaisir d’accompagner. Elle vous expliquera le cheminement qu’elle a eu pour arriver au choix de sa plateforme.

Jeudi 23 Mars

à 12h sur zoom

« Quelles erreurs éviter lors du lancement de son crowdfunding ? »

Avec Nicolas de @wearerosenoire

 

Après une première campagne à l’issue en demi-teinte, avec Nicolas, éditeur de jeux, nous reviendrons sur les raisons qui font qu’une campagne ne décolle pas. Qu’est-ce qui n’a pas fonctionné ? Produit, stratégie, objectif, contreparties… 

Aujourd’hui, Rose Noir édition lance sa deuxième campagne de financement participatif pour un nouveau jeu, nous verrons donc ce qu’ils ont fait différemment pour s’assurer un succès plus retentissant.

Vendredi 24 Mars

à 11h45 sur zoom

« Quelle plateforme est la plus adaptée à mon projet ? »

Avec Estelle de @loracledelartiste

 

Des plateformes de financement participatif, il en existe beaucoup. Et son choix est souvent cornélien ! C’est d’ailleurs une des questions qui revient le plus souvent : comment choisir la plateforme ? Quel est le coût ? Les services proposés ? Est-ce que je vais être dans la newsletter ?

Ces questions, on se les est beaucoup posées avec Estelle, que j’ai eu le plaisir d’accompagner. Elle vous expliquera le cheminement qu’elle a eu pour arriver au choix de sa plateforme.

Lucie Le Borgne,

Fondatrice de Crowdfunding Factory.

Qui suis-je ?

Je suis tombée dans la marmite du crowdfunding il y a bientôt 10 ans. Et je ne l’ai jamais quitté ! Depuis, j’ai accompagné + 90 projets de A à Z avec un taux de succès de 85%.

Crowdfunding Factory est né il y a 7 ans. Je travaillais pour une plateforme de crowdfunding et je constatais tous les jours que les porteurs de projet manquaient d’outils, de stratégies et de compétences pour réussir leurs campagnes. Depuis ce jour, j’accompagne entrepreneurs, start-up et créateurs dans leur quête du succès en crowdfunding pour permettre au plus grand nombre de lancer le projet de leurs rêves.

Les Intervenants

Armelle Danjour

@moonandco.studio

Créatrice d’expérience de marque, Armelle accompagne les entrepreneuses sensibles et ambitieuses à faire éclore leur projet à travers un univers inspirant et immersif.

Mêlant stratégie, expérience et design, elle t’aide à créer une image de marque alliant émotion et intention pour faire rêver ton audience et la convertir en clients passionnés.

 

Clémence Choffé

Linkedin

Clémence travaille depuis plus de 7 ans dans le secteur du Marketing Digital. Après des expériences en agence de communication (Publicis) et au sein de la plateforme de crowdfunding Ulule, elle est désormais Freelance en Marketing Digital & Crowdfunding.

Depuis 3 ans, elle accompagne des entrepeneur.e.s et start up à impact positif dans la mise en place de leur stratégie d’acquisition digitale. Spécialisée en crowdfunding, elle travaille principalement avec des porteurs/ses de projet qui lancent leur campagne.

Delphine Moine

@maisontellus

Passionnée de couture et de maroquinerie, Delphine lance en 2021 sa marque de maroquinerie écoresponsable et vegan : Maison Tellus, marque de maroquinerie en cuir de raisin.

Pour créer sa marque, elle choisit de suivre Crowdfunding Academy, ma formation en ligne pour préparer sa campagne. Elle la lance avec succès en décembre 2022 ! 

Armelle Danjour

@moonandco.studio

Créatrice d’expérience de marque, Armelle accompagne les entrepreneuses sensibles et ambitieuses à faire éclore leur projet à travers un univers inspirant et immersif.

Mêlant stratégie, expérience et design, elle t’aide à créer une image de marque alliant émotion et intention pour faire rêver ton audience et la convertir en clients passionnés.

Clémence Choffé

Linkedin

Clémence travaille depuis plus de 7 ans dans le secteur du Marketing Digital. Après des expériences en agence de communication (Publicis) et au sein de la plateforme de crowdfunding Ulule, elle est désormais Freelance en Marketing Digital & Crowdfunding.

Depuis 3 ans, elle accompagne des entrepeneur.e.s et start up à impact positif dans la mise en place de leur stratégie d’acquisition digitale. Spécialisée en crowdfunding, elle travaille principalement avec des porteurs/ses de projet qui lancent leur campagne.

Delphine Moine

@maisontellus

Passionnée de couture et de maroquinerie, Delphine lance en 2021 sa marque de maroquinerie écoresponsable et vegan : Maison Tellus, marque de maroquinerie en cuir de raisin.

Pour créer sa marque, elle choisit de suivre Crowdfunding Academy, ma formation en ligne pour préparer sa campagne. Elle la lance avec succès en décembre 2022 ! 

Nicolas Raymond

@wearerosenoire

Nicolas a fondé Rose Noire Edition, une maison d’édition de jeux de société indépendante basée à Marseille, qui vise à écumer les flots de l’imaginaire en quête de création d’univers originaux et fort de sens.

Ils ont édité deux jeux, dont un, financé en crowdfunding sur Kickstarter. Et un nouveau jeu est à venir très bientôt, toujours sur Kickstarter « Transperceneige, le jeu » !

Estelle Lovi

@loracledelartiste

Artiste et entrepreneuse, Estelle décide en 2018 d’écouter son intuition, de monter sur scène et de donner vie à des projets artistiques et entrepreneuriaux qui lui ressemblent. Sensible à la notion de bien-être personnel et professionnel, elle crée et transmet un cadre d’accompagnement rassemblant des outils qui permettent à ses clients de créer et déployer leurs activités de façon sereine, heureuse et alignée. C’est ainsi que naît L’Oracle de l’Artiste, lancé via une campagne de financement participatif sur HelloAsso en fin d’année dernière.

Nicolas Raymond

@wearerosenoire

Nicolas a fondé Rose Noire Edition, une maison d’édition de jeux de société indépendante basée à Marseille, qui vise à écumer les flots de l’imaginaire en quête de création d’univers originaux et fort de sens.

Ils ont édité deux jeux, dont un, financé en crowdfunding sur Kickstarter. Et un nouveau jeu est à venir très bientôt, toujours sur Kickstarter « Transperceneige, le jeu » !

Estelle Lovi

@loracledelartiste

Artiste et entrepreneuse, Estelle décide en 2018 d’écouter son intuition, de monter sur scène et de donner vie à des projets artistiques et entrepreneuriaux qui lui ressemblent. Sensible à la notion de bien-être personnel et professionnel, elle crée et transmet un cadre d’accompagnement rassemblant des outils qui permettent à ses clients de créer et déployer leurs activités de façon sereine, heureuse et alignée. C’est ainsi que naît L’Oracle de l’Artiste, lancé via une campagne de financement participatif sur HelloAsso en fin d’année dernière.

 

Réponds à ce questionnaire et reçois - 10 % sur les formations Crowdfunding Academy
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