Comment gérer efficacement ses comptes médias sociaux ?
C’est devenu une évidence ! Il est primordial pour votre entreprise d’avoir une activité régulière sur les réseaux sociaux. Twitter, Instagram, Facebook, Pinterest… Quel que soit le canal, vous devez avoir une stratégie et un plan pour gérer votre présence en ligne.
Pour gérer efficacement ses médias sociaux, voici quelques outils pour vous permettre d’être bien organisé dans votre communication :
SOMMAIRE
Facebook Creator Studio
L’outil Creator Studio vous propose un ensemble de fonctionnalités pour programmer vos publications Facebook mais aussi Instagram. Vous pouvez ainsi gérer vos différentes pages au même endroit, comme la publication en direct, la programmation de vos posts, l’import de vos photos et vidéos… Et ainsi avoir accès à des statistiques vous permettant d’évaluer les performances de vos contenus !


TweetDeck
Si vous souhaitez consulter et gérer plusieurs comptes sur Twitter, l’outil TweetDeck permet la gestion de vos multicomptes ainsi que la programmation de vos tweets.
Grâce à cet outil, vous avez la possibilité de visualiser facilement les informations de vos comptes grâce à différentes colonnes modifiables et personnalisables.
Pour programmer vos tweets, il vous suffit d’utiliser l’interface de l’application qui vous propose un calendrier éditorial. Et ça, gratuitement !
Pinterest business
Si vous êtes très actifs sur Facebook, Instagram ou encore Twitter, c’est déjà très bien ! Mais les entreprises ont souvent tendance à oublier Pinterest. Ce réseau social en pleine expansion, n’est pas à négliger dans votre stratégie web marketing !
L’outil Pinterest Business est le guide parfait pour vous aider à optimiser vos contenus sur la plateforme, et gagner en visibilité : Fréquence de vos posts, Statistiques d’évolution, Idées de contenus…


Une plateforme pour tout centraliser !
Pour optimiser votre organisation, vous pouvez également choisir une plateforme gestion de vos médias sociaux. Créer, programmer, analyser, optimiser… Vous pourrez (presque) tout faire à partir d’une seule plateforme ! Voici une liste des plus connus :
- Hootsuite
- Agorapulse
- Buffer
- Later
- SocialPilot
- Metricool
- Hub Marketing Pro
Et pour s’organiser ?
D’autres outils peuvent vous soutenir dans la gestion de vos projets : Asana, Monday.com, Notion, Trello, Wimi … Ils pourront vous permettre de prévoir un calendrier de publications et de travailler en équipe efficacement !
De quoi mettre de l’ordre dans vos projets, et bien organiser votre semaine de boulot !


Il ne vous reste plus qu’à choisir vos outils préférez et à vous lancer !
Pour ceux et celles qui ne sont pas encore callés réseaux sociaux, jeter un oeil ici : Comment communiquer sur les réseaux sociaux ?