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Qui sommes-nous ?

Lucie Le Borgne

Lucie Le Borgne

Fondatrice

Après de riches expériences pour différentes plateformes de financement participatif, j’ai identifié un réel besoin d’accompagnement dans l’élaboration, le lancement et le déroulement d’une campagne de crowdfunding.

Grâce à l’expertise que j’ai pu développer au cours de ces expériences, j’ai créé Crowdfunding Factory il y a 6 ans, pour mettre au service de tous mes compétences !

Guider les porteurs de projet dans la bonne direction, pour les mener étape par étape vers la réussite de leur campagne, c’est ce qui m’anime chaque jour…

La recette magique

du crowdfunding

Non à l’improvisation

Premier point : le crowdfunding n’est pas une activité qui s’improvise. C’est un effort sur le long terme. Mais quel plaisir de voir ses idées portées par le public et de se rendre compte que les gens s’engagent et vous font confiance ! Or, l’engagement et la confiance, ça ne s’achète pas, ça se travaille. Et c’est ce à quoi nous dédions notre énergie tous les jours aux côtés des porteurs de projet.

Bien entendu, certains réussissent sans aide, mais nous ne sommes pas tous égaux face à la foule. Les techniques de communication appliquées au crowdfunding demandent beaucoup de préparation, de créativité et de réactivité. Le dépôt d’un concept sur une plateforme est un premier pas vers le succès, mais il faut savoir atteindre le public, le convaincre de devenir ambassadeur de ses idées, et faire parler de soi. Chaque jour, en France, 1200 projets sont en campagne. Ce sont autant de concurrents qui veulent faire valoir l’intérêt de leurs idées. Alors autant être bien préparé à livrer bataille !

L’importance du digital

Second point à retenir, la communication à grande échelle peut coûter cher, mais ce n’est pas ce dont ont besoin les porteurs de projet d’aujourd’hui. Une vidéo courte et claire, des images sympathiques, un porteur de projet présent et motivé, voici quelques ingrédients qu’il faut mettre dans son chaudron pour arriver à faire la potion magique du succès. Et ce chaudron n’est autre que l’internet.

Réseaux sociaux pour bâtir une communauté, blogs pour des relations de long terme avec des leaders d’opinion, publicité pour toucher des publics n’étant pas dans son réseau, etc. Voici quelques-uns des moyens qui, aujourd’hui, peuvent paraître évidents du point de vue de leur utilité, mais qui ne sont pas pour autant évidents à mettre en place. Et un porteur de projet qui a réussi sa première levée de fonds gagnera en confiance et en compétences pour les suivantes !

Une aventure humaine

Accompagner un porteur de projet, c’est vivre les hauts et les bas d’une campagne, c’est se donner de la hargne pour aller toujours plus loin.

Accompagner un porteur de projet, c’est s’impliquer à fond dans un concept, s’en imprégner, se mettre à la place du porteur de projet et des contributeurs, ne plus penser à soi mais à tous les autres.

Accompagner un projet, c’est savoir comment il est né, le voir grandir et se développer, puis voler de ses propres ailes une fois le succès atteint… ou bien ressentir la déception d’un échec comme si ça avait été notre idée, se remettre en question pour faire mieux la fois d’après.

Notre vision, nos valeurs

La vision de Crowdfunding Factory : être un partenaire solide pour les porteurs de projets ambitieux dans le début de leur aventure, et de faire découvrir au monde les meilleurs projets grâce au succès de leur campagne de crowdfunding.

Grâce à notre riche expérience dans le crowdfunding, notre mission est d’accompagner les porteurs de projets vers le succès de leur campagne de financement participatif !

Implication & Persévérance

Être à 100% dans la réalisation de ses missions. Tout donner pour qu’un projet fonctionne, donner le meilleur de soit, ne jamais baisser les bras !

Satisfaction client

La satisfaction client est le miroir de notre compétence. La qualité du service rendu à nos clients est au centre de notre engagement.

Adaptabilité & Curiosité

S’attacher à connaître nos clients et leur projet, être curieux, quel que soit le secteur d’activité ou même la taille du projet, fait partie de notre identité.

Humanisme

Nous plaçons l’humain et son épanouissement au-dessus de tout. Nous souhaitons qu’à la fois les clients, les partenaires et collaborateurs de Crowdfunding Factory se sentent écoutés, valorisés, épanouis.

On tente l’aventure ?