24 mars 2016 Lucie

Une vidéo de crowdfunding percutante

Faire une vidéo, tout simplement

La vidéo de crowdfunding est aujourd’hui indispensable, elle permet de dynamiser votre page, de rassurer le contributeur et d’attirer la sympathie autour de votre projet. Pour preuve, la vidéo augmente vos chances de réussite de 2 fois et demi. 

Alors à vous de voir, vous avez le choix entre la faire vous même ou engager un professionnel pour le faire pour vous. Dans tous les cas voici quelques bonnes pratiques pour déblayer le terrain.

 

Bonnes pratiques :

Faites un pitch simple et efficace : qui êtes-vous ? Quel est votre projet ? (soyez précis) Où, quand et comment comptez-vous mener à bien le projet ? Comment les internautes peuvent vous aider ?

C’est aussi simple que cela : donnez envie à vos spectateurs ! Et n’oubliez pas votre but principal est que les gens participent alors mettez en avant vos récompenses et le projet.

Pour rester dynamique, votre vidéo ne doit pas être trop longue. Idéalement, elle doit durer moins de 2′.

Très important : la qualité du son et de l’image ! Votre vidéo doit être professionnelle, et si vous ne vous en sentez pas capable faites appel à un pro.

Pour les plus téméraires voici quelques astuces  :

– Veillez bien à stabiliser votre caméra. On ne veux pas rendre malade nos spectateurs…

– Soyez attentif à l’éclairage

– Evitez les bruits de fond, isolez-vous le plus possible

– N’hésitez pas à insérer des photographies ou des extraits vidéo mettant en valeur vos produits

– Pensez à mettre de la musique, et à faire varier le volume en fonction de quand vous parlez

– Ayez l’air naturel … Si vous connaissez suffisamment votre texte cela devrait être le cas. Et attention à ne pas parler trop vite.

– Ne négligez pas le décor

Dernier point : exprimez-vous, laissez vous aller, transmettez votre passion ! 

A ne pas faire :

Abandonner parce qu’on ne sait pas faire de vidéo, ce n’est pas grave si vous n’êtes pas le prochain Spielberg vous pouvez faire quelque chose de très simple et d’efficace !

 

Exemples :

Vous pouvez vous inspirez cette vidéo très simple du projet Augmented Magic. C’est une vidéo très simple, pour vous montrer qu’on a pas besoin de super pouvoirs pour faire une vidéo efficace.

En plus élaborée vous avez la vidéo du crowdfunding de la Petite Papeterie Française qui aborde tous les éléments principaux d’explication de la campagne :

Et si vous voulez ne pas vous prendre au sérieux prenez l’exemple ici :

 

Cet article vous a plu ? Inscrivez vous ici pour en recevoir plus :

Rencontrons nous !

Vous avez un projet en tête, vous êtes intéressés par le crowdfunding, vous souhaitez en parler autour d'un café ou par téléphone ?