21 mars 2016 Lucie

Crowdtiming : « Financer » par le temps

En s'inspirant du phénomène du crowdfunding, une plateforme, lancée depuis mars 2015, innove et ajoute un nouveau terme au panel des crowd- : le crowdtiming.

Fullmobs, se définit comme une plateforme collaborative de mobilisation citoyenne en ligne.

Dédiée aux projets ayant un impact social et environnemental, leur but ? faciliter

En s’inspirant du phénomène du crowdfunding, une plateforme, lancée depuis mars 2015, innove et ajoute un nouveau terme au panel des crowd- : le crowdtiming.

Fullmobs, se définit comme une plateforme collaborative de mobilisation citoyenne en ligne.

Dédiée aux projets ayant un impact social et environnemental, leur but ? faciliter « la rencontre entre les initiatives solidaires et le grand public grâce au crowdtiming. »

 En s'inspirant du phénomène du crowdfunding, une plateforme, lancée depuis mars 2015, innove et ajoute un nouveau terme au panel des crowd- : le crowdtiming. Fullmobs, se définit comme une plateforme collaborative de mobilisation citoyenne en ligne. Dédiée aux projets ayant un impact social et environnemental, leur but ? faciliter "la rencontre entre les initiatives solidaires et le grand public grâce au crowdtiming."

 

Mais qu’est ce que le crowdtiming ?

C’est tout simplement la philosophie du crowdfunding, la seule différence c’est l’unité : pour participer à un projet sur Fullmobs c’est du temps et non pas de l’argent qui sont demandés aux backers.

Le principe est le même donc, des campagnes avec un objectif, et un porteur de projet qui doit fédérer le plus de personnes autour de son projet dans un temps donné.

L’objectif de Fullmobs ? Permettre aux personnes qui n’ont pas les moyens de participer financièrement à participer d’une autre manière en proposant de leur temps.

Une manière de « rendre la solidarité accessible à tous ».

 

Jamaafunding est une autre plateforme qui propose également cette façon de « financer ». La différence avec Fullmobs ? Elle propose de combiner le financement par le temps et le financement par l’argent sur un même projet. Les participants peuvent ainsi choisir quel type de don ils préfèrent envoyer.

Jamaafunding est une autre plateforme qui propose également du Crowdtiming. La différence avec Fullmobs ? Elle propose de combiner le financement par le temps et le financement par l'argent sur un même projet. Les participants peuvent ainsi choisir quel type de don ils préfèrent envoyer.

Cet article vous a plu ? Inscrivez vous ici pour en recevoir plus :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rencontrons nous !

Vous avez un projet en tête, vous êtes intéressés par le crowdfunding, vous souhaitez en parler autour d'un café ou par téléphone ?