Visio double son objectif sur Kickstarter

Visio – projecteur photo puissant et mobile

Crowdfunding Factory, a conseillé Clément Briend et We are Projectors, dans l’élaboration et le suivi de sa campagne de crowdfunding. C’est pour lancer Visio, que Clément a choisi de s’essayer au financement participatif.

Avec ce projecteur photo, son créateur veut démocratiser la pratique de la projection en la rendant plus accessible et plus simple. En une trentaine de jours ce sont 144 backers qui ont été convaincu par le projet Visio et ont investi plus de 35,000$, doublant l’objectif initial.

visio-kickstarter

Visio

C’est un projecteur de diapositive pas comme les autres… Mobile, Visio permet de profiter facilement de la photo-projection partout et à tout moment grâce à une batterie externe. Petit et léger vous pourrez l’emmener dans vos endroits préférés. Puissant, il permet de projeter des images jusqu’à 6×4 mètres en très bonne qualité.

Les plans de Visio sont disponibles en open source, mais il n’est pas forcément évident pour tout le monde de se procurer toutes les pièces nécessaires. C’est pourquoi Clément a décidé de lancer sa campagne sur Kickstarter et de proposer à tous de découvrir cette pratique. Visio était proposé en kit à 269€ ou déjà monté à 289€. La livraison des backers est prévue pour Octobre 2017.

C’est grâce à une bonne préparation, une communication de pré-lancement efficace et des contreparties early bird que le projet a décollé rapidement. Les deux premiers jours ont ainsi permis d’atteindre l’objectif de 15,000€. Grâce à cette dynamique très positive, Kickstarter en a fait un de ses projets coup de coeur, ce qui a accentué l’intérêt du grand public et des médias en ligne pour le projet. Résultat : 234% de l’objectif atteint.

À propos de Clément Briend

« Mon nom est Clément Briend, photographe de formation, je me suis intéressé à la projection comme phénomène essentiel dans la perception et la formation des images. Mon travail de photographe s’est appuyé sur des projections réalisées à partir d’un appareil photographique inversé en projecteur. Ma quête d’indépendance de photographe et ma volonté de réincarner l’image par la projection m’ont tourné vers la fabrication de plusieurs prototypes de projecteurs autonomes et mobile et ce renversement de dispositif a engagé une réflexion sur ma position de projectionniste. Aujourd’hui, mon souhait est d’ouvrir cette pratique, qui d’après moi, engage une réflexion consciente et une action collective par l’image dans notre monde. »

visio-clement-briend-kickstarter

Photo par Clément Briend

À propos de Weareprojectors

 » Weareprojectors vise à transmettre le plaisir de la photoprojection aux amateurs d’images. Cette pratique consiste à associer par la projection une image à un support afin de permettre l’expression d’une idée, un message, une représentation. La projection est un moyen extraordinaire de donner une visibilité aux images mais surtout, elle utilise les objets qui nous entourent comme écran potentiel. Tout en faisant apparaitre les images, la projection porte le regard sur les objets qui l’ont constitué. Weareprojectors met en avant cette pratique et une culture au croisement de la photographie, du street-art et du hacking. La photographie, car comme la projection, elle est une écriture avec la lumière, le street-art car il est un mode d’action libre dans l’espace public et le hacking car elle nécessite la fabrication d’outils adaptés qui s’inclut dans la culture de l’open source et du DIY. « 

Pour en savoir plus c’est par ici

Interview : Sandra, fondatrice de Biom Paris, revient sur son expérience de crowdfunding

Sandra Kici-Legel est la fondatrice de Biom Paris, start-up qui réinvente les codes de l’industrie en concevant des objets innovants, plus fonctionnels, plus respectueux de l’environnement et fabriqués en France.
En novembre dernier elle a lancé sa campagne de crowdfunding pour bbb, La Brosse, le premier produit de la marque. Accompagnée par Crowdfunding Factory pendant toute la préparation et la campagne, elle revient sur son expérience.

biom-paris-crowdfunding

Parlez nous de votre projet ?

bbb, la Brosse est le premier produit de la marque Biom Paris. C’est un balai brosse qui révolutionne le nettoyage des toilettes puisqu’il a été conçu pour une efficacité optimale du nettoyage. Nous l’avons conçu à partir de matériaux recyclés et bio-sourcés en réduisant un maximum l’impact environnemental. De plus, nous nous sommes inspirés de la nature pour innover ce produit si banal.

De l’idée jusqu’au lancement de la campagne, cela nous a pris 1 an : entre le design, l’incubation de Biom Paris chez Paris Pionnières, la création de l’entreprise, le prototypage…etc. Nous venons tout juste de sortir les premiers moules, que nous devons encore ajuster et valider, avant la production et la livraison de nos bbb à nos backers.

Pourquoi avez vous choisi d’utiliser le crowdfunding ?

Nous avons choisi de faire une campagne sur Ulule en mode pré-ventes, c’est à dire avec, non pas, un objectif financier mais un objectif de nombre de pré-ventes à atteindre.

Pour financer la production des premières bbb, nous avions besoin d’avance de trésorerie et cela nous semblait un système gagnant-gagnant pour les contributeurs. Cela nous permet de connaitre les retours de nos potentiels clients, de faire un test de marché grandeur nature, de nous donner de la visibilité, tout en proposant aux contributeurs les bbb en avant première et à prix réduit.

Pourquoi avoir choisi de vous faire accompagner ?

Le crowdfunding, la communication ce n’est pas mon métier. Je préfère m’entourer de gens qui ont les compétences pour être certaine que j’ai mis toutes les chances de mon côté avant de me lancer… Et puis, une campagne de crowdfunding cela prend beaucoup de temps et quand on lance sa boite on en a déjà pas beaucoup !

Être accompagné par Crowdfunding Factory cela nous a beaucoup apporté ! Nous avions un vrai cadre pour avancer, la rigueur, la méthodologie du crowdfunding. C’est également un vrai booster au quotidien quand parfois cela devient compliqué et fatiguant…

Votre campagne a t’elle été plus facile ou plus difficile que vous ne le pensiez ?

Plus difficile ! On n’a pas idée du rythme intense d’une campagne de crowdfunding… Et comme prévu, comme pour toutes les campagnes, on a connu un creux d’activité à la moitié qui a été difficile à faire décollé pour atteindre notre objectif. Mais finalement vers la fin de la campagne tout est allé très vite et nous avons pu dépasser notre objectif initial. C’est dans ces moments difficiles aussi qu’il est soulageant d’avoir un soutien.

sandra-legel-biom-paris-crowdfunding

Quel(s) conseil(s) donneriez vous à un porteur de projet qui aimerait lancer une campagne ?

La préparation ! Mettez vous y 6 mois en amont pour vraiment avoir le temps d’être prêt… Et surtout avoir une bonne base de données de contacts qualifiés pour pouvoir commencer la campagne fort dès les premiers jours.

bbb, La Brosse est disponible directement sur le site de biom.paris ou sur le site de vente en ligne spécialisé dans les produits issus du crowdfunding Fundy !

Plus de $100 000 pour Pup sur Indiegogo

Le scanner de poche connecté qui fait parler de lui

Crowdfunding Factory, agence experte en crowdfunding, a accompagné la jeune startup 7Next et son fondateur, Renaud Pélissier, dans l’élaboration et le suivi de sa campagne de crowdfunding. C’est pour lancer la production de son tout premier produit, Pup, que 7Next a voulu tenter l’aventure d’une campagne de crowdfunding.

Ce scanner de poche connecté, facilite le scan de tous vos documents, photos, images… Avec un simple bouton vous pouvez archiver, partager, envoyer tous les fichiers que vous souhaitez dans une qualité optimale.

pup-crowdfunding-indiegogo

En une trentaine de jours ce sont plus de 600 backers qui ont été convaincu par Pup. Dépassant largement et très rapidement son objectif de $30 000, c’est une somme de plus de $100 000 qui a été récolté au final.

7Next va envoyer 700 Pup pré-commandés, dans plus de 50 pays différents. 

L’aventure commence donc pour Pup, qui est toujours disponible en pré-commande sur Indiegogo InDemand. Vous pouvez donc toujours profiter du tarif préférentiel Indiegogo (159€ au lieu de 215€) et ainsi aider la jeune startup française a atteindre ses nouveaux objectifs !

  • $150 000 : développer la fonction streaming vidéo
  • $200 000 : produire une 3ème couleur

Pour pré-commander Pup c’est par ici

bbb La Brosse et ses 400 préventes !

Bien plus qu’un balai brosse

Crowdfunding Factory, expert en financement participatif, a accompagné l’entreprise Biom Paris et sa fondatrice, Sandra Legel, dans la préparation, la mise en place et le suivi de sa campagne de crowdfunding. C’est pour lancer la production de son tout premier produit, bbb La Brosse, que Biom Paris a voulu tenter l’aventure d’une campagne de crowdfunding.

bbb-la-brosse-crowdfunding

Lancée sur la plateforme Ulule, ce balai brosse nouvelle génération, avait récolté en moins de 24h 40% de son objectif ! Un début très prometteur qui se confirmera par la suite avec l’atteinte de l’objectif de 350 préventes et son dépassement…

Le bilan ? 400 préventes  !

Pari réussi donc pour la jeune entreprise Biom Paris qui va pouvoir produire son balai brosse éco-conçu en France. bbb La Brosse n’est que le début d’une génération de nouveaux produits éco-conçu par Biom Paris.

Pour rester informé de leur actualité et de leurs prochaines aventures, vous pouvez aller faire un tour sur leur site internet : biom.paris

Plus de 500 préventes pour TiBe Connect

Un bouton, des tonnes de possibilités !

Crowdfunding Factory, agence d’accompagnement et de conseil en crowdfunding, a travaillé pour la deuxième fois avec l’entreprise française Ticatag. C’est pour lancer une nouvelle version de son porte-clé connecté, TiBe Connect, que Ticatag a voulu renouveler l’aventure d’une campagne de crowdfunding.

Lancée sur la plateforme Indiegogo, elle avait pour but de financer sa production, un porte-clés et bouton connecté.

Avec TiBe Connect, vous pouvez retrouver vos affaires mais aussi contrôler tous vos objets connectés :

tibe-connect-crowdfunding

Après quelques semaines de campagne, plus de 500 TiBe Connect ont été commandé par les internautes, dans plus de 10 pays différents.

Le bouton connecté a également fait pas mal parlé de lui dans différents médias en France et ailleurs :

tibe-connect-medias-crowdfunding

TiBe Connect est aujourd’hui disponible sur le site internet de Ticatag au prix de 29,90€ : c’est par ici

Softcase : le 1er top case pliable et amovible

Dépliez, clipsez, roulez !

Crowdfunding Factory, agence d’accompagnement et de conseil en crowdfunding, a travaillé avec Softcase sur sa campagne de crowdfunding.

Lancée sur Kickstarter, elle avait pour but de financer la production de Softcase, un top case plus pratique, plus esthétique et moins cher que les top case traditionnels, pour faciliter le transport de vos affaires en scooter ou en moto.

Découvrez Softcase en vidéo  :

 

  • Objectif : 10 000€
  • Collectés : 11 057€

==> 110%

  • Backers : 72
  • Durée : 32 jours
Visiter ce projet

Read more

La Trilogie Marseillaise de Marcel Pagnol

Une campagne de crowfunding pour financer la restauration de la trilogie marseillaise Marius, Fanny, César, de Marcel Pagnol. Une restauration patrimoniale à partir du négatif d'origine ainsi qu'une restauration numérique permettra à ces trois films d'être à nouveau projetés dans les salles de cinéma

La restauration de la trilogie marseillaise : Marius, Fanny, César, de Marcel Pagnol.

Une campagne de crowdfunding pour financer la restauration de la trilogie marseillaise Marius, Fanny, César, de Marcel Pagnol. Une restauration patrimoniale à partir du négatif d’origine ainsi qu’une restauration numérique permettra à ces trois films d’être à nouveau projetés dans les salles de cinéma.

  • Objectif : 50 000€
  • Collectés : 75 400€

==> 150%

  • Kissbankers : 1 458

Visit Project

Ween : le thermostat intelligent

Une campagne de financement participatif pour le thermostat intelligent Ween : des économies d’énergie dès que vous sortez, le confort quand vous rentrez, sans jamais avoir à vous en occuper.

L’énergie sur mesure

Une campagne de financement participatif pour le thermostat intelligent Ween : des économies d’énergie dès que vous sortez, le confort quand vous rentrez, sans jamais avoir à vous en occuper.

  • Objectif : 40 000€
  • Collectés : 41 627€

==> 104%

  • Kissbankers : 232
  • Durée : 43 jours

Visit Project

Sweet and Safe Kiss

Le rouge à lèvre qui respecte leur écosystème

Une campagne de crowfunding pour éditer les Rouges à Lèvres dont on rêve sans jamais les trouver : couleurs uniques ET formulation naturelle ET résultat professionnel avec Sweet and Safe Kiss.

Le rouge à lèvre qui respecte leur écosystème

Une campagne de crowfunding pour éditer les Rouges à Lèvres dont on rêve sans jamais les trouver : couleurs uniques ET formulation naturelle ET résultat professionnel avec Sweet and Safe Kiss.

  • Objectif : 30 000€
  • Collectés : 30 625€

==> 102%

  • Kissbankers : 353
  • Durée : 36 jours

Visiter le projet

Augmented Magic

Moulla, magicien et ingénieur, présente une expérience à la frontière entre réel et virtuel grâce à la réalité augmentée : Augmented Magic. La campagne de crowdfunding a été lancée pour financer une illusion : la théière.

Spectacle entre rêve et réalité

Moulla, magicien et ingénieur, présente une expérience à la frontière entre réel et virtuel grâce à la réalité augmentée : Augmented Magic. La campagne de crowdfunding a été lancée pour financer une illusion : la théière.

  • Objectif : 50 000€
  • Collectés : 5 806€

==> 116%

  • Kissbankers : 139
  • Durée : 30 jours

Visiter le projet

Rencontrons nous !

Vous avez un projet en tête, vous êtes intéressés par le crowdfunding, vous souhaitez en parler autour d'un café ou par téléphone ?