Bienvenue sur notre Blog

The Factory Post

Lire les news

Plus de 500 préventes pour TiBe Connect

Un bouton, des tonnes de possibilités !

Crowdfunding Factory, agence d’accompagnement et de conseil en crowdfunding, a travaillé pour la deuxième fois avec l’entreprise française Ticatag. C’est pour lancer une nouvelle version de son porte-clé connecté, TiBe Connect, que Ticatag a voulu renouveler l’aventure d’une campagne de crowdfunding.

Lancée sur la plateforme Indiegogo, elle avait pour but de financer sa production, un porte-clés et bouton connecté.

Avec TiBe Connect, vous pouvez retrouver vos affaires mais aussi contrôler tous vos objets connectés :

tibe-connect-crowdfunding

Après quelques semaines de campagne, plus de 500 TiBe Connect ont été commandé par les internautes, dans plus de 10 pays différents.

Le bouton connecté a également fait pas mal parlé de lui dans différents médias en France et ailleurs :

tibe-connect-medias-crowdfunding

TiBe Connect est aujourd’hui disponible sur le site internet de Ticatag au prix de 29,90€ : c’est par ici

11 outils gratuits pour votre campagne de crowdfunding

Lancer sa campagne de crowdfunding n’est pas chose aisée. Mais, il existe quelques outils pour vous aider à la préparer et la mener au mieux ! Voici donc notre guide des outils utiles pour conduire votre campagne de crowdfunding vers le succès :


trello-crowdfunding Trello et slack-crowdfunding Slack

Un outil pour vous aider à vous organiser dans votre campagne : Trello. Vous pourrez y créer des listes des choses à faire, et collaborer avec votre équipe sur les différentes tâches. Utile pour gérer en un coup d’oeil vos projets, savoir ce qui a été fait et ce qu’il reste à faire !

Read more

Pup : le scanner de poche connecté sur Indiegogo

Actuellement en cours de financement sur Indiegogo, Pup est un scanner de poche connecté. Avec déjà 53% financé en 24h ce scanner qui va vous simplifier la vie, vise les $30000 et pourquoi pas plus …

Pup est connecté à votre cloud préféré. Il est petit, léger et sans fil, avec une batterie longue durée. Il est très simple à utiliser grâce à son unique bouton. Il prend en charge toutes les étapes, depuis votre feuille de papier jusqu’à sa destination sur internet. Visez, cliquez et c’est envoyé !

Read more

bbb, La Brosse : Le super héros de vos toilettes

Actuellement en cours de financement sur Ulule, bbb, La Brosse est un balai brosse smart, design et éco-conçu en France. Avec déjà 40% financé en 24h cette super brosse fait déjà des émules.

Cela fait 60 ans que le balai brosse n’a pas vraiment changé… jusqu’à aujourd’hui, puisque bbb, La Brosse est le balai brosse innovant qui va révolutionner le nettoyage de vos toilettes !

Read more

TiBe Connect : le bouton connecté sur Indiegogo

Actuellement en cours de financement sur Indiegogo, TiBe Connect est un bouton connecté qui simplifiera votre vie de tous les jours :

Retrouvez vos clés, votre smartphone, votre sac, prendre un selfie, jouer votre playlist préférée, allumer vos lumières, en un seul clic …. et vous pouvez faire bien plus encore !

Read more

Le Crowdfunding et les grandes marques

Crowdfunding : vers une révolution générale des méthodes de création ?

Le mouvement du financement participatif (ou crowdfunding) est en marche, et rares sont ceux qui l’ont raté. Le principe est simple : il s’agit pour une entreprise, une association, un artiste ou un particulier de rechercher des fonds pour un projet auprès du grand public.

Plusieurs types de contribution sont possibles : don, don avec contrepartie, achat d’actions ou bien le prêt. A l’heure du développement du « co » dans de nombreux domaines, les start-up sont de plus en plus nombreuses à se jeter à l’eau.

Mais sont-elles les seules à pouvoir se le permettre ? Elargissons nos horizons pour explorer les perspectives que cet écosystème peut offrir aux marques.

Read more

Identifier les cibles de votre projet

Pour mettre en place la communication de votre campagne de crowdfunding, 1 étape clé : identifier les cibles non pas simplement de votre produit, mais de votre campagne de crowdfunding…

Qui est votre marché ?

Bien identifier ses cibles vous permettra d’économiser beaucoup de temps et d’énergie, cela vous permettra de savoir à qui vous adresser, quand et comment. C’est pour cela, qu’avant le lancement, vous devez lister les personnes les plus à même d’être intéressées par votre projet.

 

Bonnes pratiques :

Faites un brainstorming de tous les personnes susceptibles de pré-acheter votre produit ou votre service en terme de: centre d’intérêts, zone géographique, tranche d’âge,…etc. Ensuite posez vous la questions « Où pouvez vous les trouver? » ainsi vous pourrez identifier les médias spécialisés qui correspondent le plus à ces éléments.

Read more

Softcase : le 1er top case pliable et amovible

Dépliez, clipsez, roulez !

Crowdfunding Factory, agence d’accompagnement et de conseil en crowdfunding, a travaillé avec Softcase sur sa campagne de crowdfunding.

Lancée sur Kickstarter, elle avait pour but de financer la production de Softcase, un top case plus pratique, plus esthétique et moins cher que les top case traditionnels, pour faciliter le transport de vos affaires en scooter ou en moto.

Découvrez Softcase en vidéo  :

 

  • Objectif : 10 000€
  • Collectés : 11 057€

==> 110%

  • Backers : 72
  • Durée : 32 jours
Visiter ce projet

Read more

Les campagnes de crowdfunding indépendante

La pratique générale actuelle pour lancer sa campagne de crowdfunding est de choisir une plateforme telle que Kickstarter, KissKissBankBank, Ulule ou encore Indiegogo, selon ses préférences en terme de design et d’image de la plateforme ou de fonctionnalités proposées.

Ces plateformes propose leur outil en échange d’un pourcentage si votre projet atteint son objectif. Ce pourcentage est en général d’à peu près 8%, 5% pour la plateforme et 3% pour le prestataire de paiement intégré à la plateforme.

Or, certains porteurs de projets, qui par exemple :

  • Ne veulent pas mélanger l’image de leur projet, de leur marque, avec celle de la plateforme
  • Et/ou mieux maitriser le coût d’une campagne de crowdfunding

choisissent aujourd’hui de lancer leur campagne sans passer par ces plateformes. Mais comment cela fonctionne-t’il ?

Read more

Lancement du Crowdfunding Warchest – Usine IO

 

Le 17 mai dernier nous étions à l’Usine IO pour présenter le b.a-ba du crowdfunding et lancer le CROWDFUNDING WARCHEST, le programme market et tech pour accompagner les projets hardware.

Un programme de suivi en communication et en technique, dédié à la préparation et la réalisation de vos campagnes de crowdfunding pour les projets hardware.

Pendant 3 mois, grâce à vos 2 rendez-vous par semaine, vous êtes accompagnés par des experts techniques de l’Usine IO et des experts Crowdfunding Factory :

  • Sur la construction de votre campagne, la mobilisation de vos backers, les relations publiques, le planning ou les contacts avec les plateformes de référence européennes et US.
  • Sur la conception, le prototypage, les aspects industriels de l’après-campagne comme la fabrication, la sélection de sous-traitants et fournisseurs et l’industrialisation en général. 

Le but ? Augmenter les chances de succès de votre projet.

Pour avoir plus d’infos et demander un rendez-vous ça se passe sur le site de l’Usine IO ICI 

Rencontrons nous !

Vous avez un projet en tête, vous êtes intéressés par le crowdfunding, vous souhaitez en parler autour d'un café ou par téléphone ?