Bienvenue sur le Blog

de Crowdfunding Factory

Les différents types de crowdfunding

Le crowdfunding est un moyen de financement alternatif qui fait appel au soutien monétaire du grand public.Il en existe 5 types : le crowdfunding en don « pur », le crowdfunding en don contre récompense, le prêt entre particuliers, le crowdfunding en royalties,…

Le crowdfunding, une révolution marketing ?

Bien qu’il soit encore considéré comme jeune, le marché du crowdfunding continue d’évoluer. On avait beau pensé que ce modèle de financement était une révolution en soi, il faut encore s’attendre à des surprises de la part de ses acteurs.

Les étapes pour une campagne de crowdfunding réussie

Pour une campagne de financement participatif efficace le mot d’ordre est OR.GA.NI.SA.TION ! Chaque campagne a ses spécificités et ses priorités, c’est pour cela que nous allons vous donner quelques conseils pour bien définir les différentes étapes de votre campagne de crowdfunding.

Comment trouver vos cibles ?

Avant de commencer tout travail il vous faudra répondre à la question suivante : qui est votre marché ? Bien identifier ses cibles vous permettra d’économiser beaucoup de temps et d’énergie, cela vous permettra de savoir à qui vous adresser, quand et comment.

Le crowdfunding n’est il qu’un test de marché ?

Le South China Post a publié un article daté du 30 mars expliquant que les sites de crowdfunding devraient être plus clairs sur leur réelle activité. Selon eux, Kickstarter, Indiegogo ou encore KissKissBankBank et Ulule ne sont pas des sites de promesses de dons…

Crowdfunding : campagne réussie et après ?

Vous vous êtes lancés dans une campagne de crowdfunding et vous avez brillamment réussi ? Félicitations, vous faites partie des quelques 18 000 projets français financés en 2016. Cependant, attention, le succès du crowdfunding ne doit pas s’arrêter en si bon chemin une fois…

Économie collaborative : définitions

Il existe une multitude de définitions différentes sur l’économie collaborative. Au vue de ses multiples applications, une définition précise pourrait sembler quelques peu réductrice. Mais une phrase de Jeremy Rifkin (2005) résume plutôt bien l’idée générale…

03. Inscrivez-vous !

Crowdfunding Factory

Copyright © Lucie Le Borgne SAS, Tous droits réservés. Mentions légales.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre mailing list pour recevoir nos conseils et actualités sur le crowdfunding.

Vous vous êtes inscrits avec succès !

Pin It on Pinterest