29 novembre 2016 Lucie

11 outils gratuits pour votre campagne de crowdfunding

Lancer sa campagne de crowdfunding n’est pas chose aisée. Mais, il existe quelques outils pour vous aider à la préparer et la mener au mieux ! Voici donc notre guide des outils utiles pour conduire votre campagne de crowdfunding vers le succès :


trello-crowdfunding Trello et slack-crowdfunding Slack

Un outil pour vous aider à vous organiser dans votre campagne : Trello. Vous pourrez y créer des listes des choses à faire, et collaborer avec votre équipe sur les différentes tâches. Utile pour gérer en un coup d’oeil vos projets, savoir ce qui a été fait et ce qu’il reste à faire !

Autre outil intéressant pour collaborer avec votre équipe : Slack. Une application de messagerie conçue pour le travail en équipe. Vous pourrez organiser différentes conversations, selon le sujet, et selon les personnes qui sont concernées.

google-drive-crowdfunding Google Drive ou dropbox-crowdfunding Dropbox

Utilisez un cloud pour stocker tous vos fichiers et les partager avec votre équipe. Plus besoin d’envoyer des fichiers lourds par mail… Tout est à la disposition de tout le monde à n’importe quel moment !

launchrock-crowdfunding Launchrock ou wordpress-crowdfunding WordPress

Avant même de commencer à préparer votre campagne de crowdfunding, il vous faut absolument créer une vitrine pour parler de votre projet.

Launchrock est outil gratuit pour créer votre page sur internet facilement et gratuitement. Attention, vous n’aurez pas de nom de domaine dédié, et cela reste un outil limité…

Pour vraiment créer quelque chose de professionnel vous pouvez vous tourner vers wordpress. Avec cette solution et un peu de temps devant vous, vous pourrez créer une page plus élaborée. En utilisant wordpress, vous devrez payer quelques euros pour être hébergé sur un serveur avec un nom de domaine dédié.

canva-crowdfunding Canva

Pour créer votre page projet ainsi que gérer votre communication, vous devrez créer des visuels adaptés. Pour cela, Canva est un outil simple et efficace, pour ceux qui de maitriseraient pas Photoshop ou Indesign ! Vous y trouverez des templates selon le type de visuels que vous souhaitez créer, ainsi que des éléments graphiques à utiliser dans vos compositions.

 hootsuite-crowdfunding Hootsuite

Les réseaux sociaux, vous allez les utiliser intensivement pour votre campagne de crowdfunding. Pour les gérer tous grâce à un seul outil, il y a Hootsuite ! Vous pourrez publier et monitorer tout ce qui se passe sur les réseaux sociaux grâce à cet outil.

mailchimp-crowdfunding Mailchimp

Vous allez aussi avoir besoin de récolter des adresses mail et d’envoyer de beaux mailing pour parler de votre campagne. Mailchimp vous permet de gérer l’envoi de mails à un grand nombre de personnes. Vous pourrez créer de jolies campagnes d’emailing et être sûr qu’elles seront délivrées au mieux à vos destinataires.

b_logo_orange1 Bitly

Pour raccourcir les longues URL et mesurer les clics et l’activité sur un lien, rien de tel que bitly ! Un outil très simple à utiliser, et qui vous permet de collecter pas mal de données.

thunderclap-crowdfunding Thunderclap

Avec le flux gigantesque d’information sur les réseaux sociaux, il est souvent très difficile de se faire entendre. Thunderclap vous permet d’amplifier la portée de votre message pour qu’il sorte du lot, et qu’un maximum de personnes l’entende. 

 

Maintenant que vous avez tous les outils en main, consultez notre Crowdfunding Academy pour en apprendre plus sur les techniques de crowdfunding !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rencontrons nous !

Vous avez un projet en tête, vous êtes intéressés par le crowdfunding, vous souhaitez en parler autour d'un café ou par téléphone ?